Lasure
06 Septembre 2014
( publié le 07 Décembre 2014 )
Dans mon cas, les planches récupérées étant visiblement déjà un peu "infectées" par des parasites xylophages, je leur ai appliqué au préalable un traitement contre ces petites bestioles si nuisibles... Une fois sec (après 48h minimum) j'ai pu appliquer la première couche de lasure dès que la météo s'y est prêtée. Puis la deuxième (puisqu'il en faut au moins deux) après les 6h de séchage requises.
Cette lasure je ne l'ai pas achetée spécialement pour cette cabane non plus, c'était un reste de travaux que j'avais fait à l'intérieur de ma maison. Sacrés restes vous allez penser ! En effet, mais j'avais acheté une grosse quantité en prévision de refaire d'autres pièces en utilisant cette même lasure, sauf qu'au final je n'ai pas encore eu la possibilité de m'y mettre. Par conséquent et sachant que ces pots de lasure une fois ouverts doivent être utilisés dans un délai limité, au risque de voir se dégrader les propriétés de la lasure, c'était donc soit l'utiliser sur la cabane soit finir par la jeter... autant l'utiliser alors !
Une fois lasurée, elle brille un peu et fait un peu plus "orange", je trouve cela charmant, ca lui donne un genre "chalet de montagne"... Je vous laisse juger par vous-mêmes :