La Cabane du Jardin

 Accueil

Une fondue bien au chaud

01.03.2018

Une bonne fondue dans la cabane du jardin
Ça fait déjà trois ans que nous avons mangé cette raclette dans la cabane pour fêter la fin des travaux !
Je reviens donner quelques nouvelles à l'occasion d'une petite fondue au fromage que nous avons mangé à l'intérieur, cette fois à quatre : deux adultes et deux enfants. Nous avons passé un excellent moment en mangeant cette bonne fondue le soir bien au chaud alors que dehors il y avait de la neige et pas loin de -5°C !
L'isolation fonctionne bien, la preuve : cette fois nous n'avons pas eu froid aux pieds !

L'électricité fait aussi son travail même si entretemps j'ai changé la batterie auto qui lui sert de stockage d'énergie car celle que j'avais installée initialement a fini par rendre l'âme. Seules les ampoules des néons n'ont pas bien résisté à l'usure des enfants : jouer à allumer puis éteindre la lumière 25 fois par seconde ne fait pas partie des conditions d'utilisation prévues par les fabricants d'ampoules, c'est tout naturellement qu'elles ont fini par griller, même si elles ont tout de même tenu au moins 1 an et demi... Nous ne les avons pas remplacées pour éviter que les petits enfants s'acharnent dessus : nous allons attendre un peu en fin de compte avant de les changer...
C'est aussi pour cette raison (mais surtout parce que les enfants aiment bien), que nous nous sommes éclairés à la bougie : ambiance chalet garantie !
Ambiance chalet garantie
La lasure par contre ne résiste pas très bien aux intempéries : elle s'écaille et découvre un bois non-protégé qui devient un peu gris aux endroits les plus atteints. C'est certainement dû au fait que je l'ai posée en automne alors qu'il faisait déjà un peu humide et que le bois n'était pas très sec. Ce dernier n'a certainement pas "bu" la lasure comme il aurait dû... Un petit rafraichissement ne serait donc pas de trop, par temps sec cette fois...
L'intérieur n'étant pas soumis aux intempéries, à part quelques rayures faites par des petits pieds maladroits tout est comme neuf !

Structurellement parlant elle tient toujours très bien, elle ne bouge pas et tient bon. Je crois donc que je tiens bien la bonne recette pour m'en construire une plus grande à ma taille dès que j'en aurais le temps (et l'argent !).
Miam !
Voilà pour les nouvelles, je vous remercie de suivre ce blog et je vous dis à la prochaine !
Diego
 Retourner en haut
Partager cet article sur Facebook