La Cabane du Jardin

 Accueil

Les fenêtres

26 Juillet 2014
( publié le 29 Novembre 2014 )

Il s'agit plus précisément des cadres des fenêtres. J'avoue que pour ces derniers, j'ai commis une petite erreur que je ne commettrais plus si je refais une nouvelle cabane : en effet, la planche inférieure (celle d'en bas, où on pose les coudes pour regarder dehors) aurait dû être plus large que l'épaisseur du mur, dépassant ainsi et surtout vers l'extérieur. De plus elle aurait dû être légèrement en pente (5-10%). Pourquoi ? Parce qu'ainsi j'aurais empêché tout risque d'infiltration d'eau, même si au final, par chance et grâce aux volets, je n'ai pas d'eau qui s'infiltre non plus. Ça aurait fait plus "pro" mais surtout il n'y aurait eu aucune place à la "chance" pour que l'eau ne rentre pas !






J'ai tout de même pris le soin de bien encastrer les quatre cadres des fenêtres, ne serait-ce que pour garantir leur solidité.
Avec cette bâche, c'est bien, je suis protégé du vent et de la pluie, mais dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, ça devient vite une étuve : j'ai pas mal transpiré en fin de compte !

Comme vous le voyez en bas à gauche (sous la planche), je m'imprime des bouts de plans avec les bonnes cotes pour ne pas me tromper dans mes mesures :
Diego
 Retourner en haut
Partager cet article sur Facebook